Giulia
Femme Médecine
shaminka.fr Expériences et soins transpersonnels
juliapaiano-therapie.com Thérapie individuelle – Thérapies – EMDR – TCC
alte-alma.fr – Soutien personnes à domicile
juliapaiano.fr – Ancienne costumière
« Côtoie les mondes subtiles et le Cœur des Humains. Gardienne de la Forêt. » Thierry
« On ne peut jamais savoir sans essayer.
Il ne s’agit pas d’une d’obligation. Ce que nous cherchons tous, au fond, c’est l’unité.
Ce n’est pas seulement une question de rites, de pratiques mais d’aspiration: celle de se dépasser, de franchir ses propres limites. Et cela n’a rien à voir avec se faire mal ou faire n’importe quoi. C’est quand se tait le dialogue intérieur. C’est devenir creux. Ce n’est ni une religion, ni une église, ni une conquête visant à imposer quoi que ce soit. C’est une expérience intime, une relation entre les esprits, votre esprit et vous-même. Donnez-lui le nom qui vous plaît. » Giulia
Elle marche et transmet la Voie de la Sagesse des Femmes amérindiennes, à travers la Roue Médecine des 13 Grandes-mères Originelles. Elle a reçu la Transmission plusieurs années consécutives, de Jamie Sams, Bénédicte Pinard, femme de sagesse, de la Chamane Sophia Clémenceau, et Michèle Hiroianaï.
Elle propose des Loges de Sudation, en connexion avec les éléments et esprits du lieu. Nous sommes tous reliés.
« Nos contrées sont elles aussi peuplées d’esprits prêts à te soutenir sur ton chemin. La magie est partout. Si tu dois labourer ta terre intérieure pour y semer de bonnes graines, la limace, la taupe et le ver de terre font de très bons alliés. »
Initiée à la Hutte de Sudation par Sunfox – lui-même initié par Archie Fire Lame Deer.
Julia est aussi, la traductrice du Livre écrit par Costanzo Allione, anthropologue italien, et réalisateur de nombreux reportages tout autour du monde.
Chamanisme Péruvien, Don Francisco Montes m’a raconté sa vie avec l’Ayahuasca
Nota Bene: cette plante est interdite en France. Nous ne proposons pas ce type de cérémonies.
Cet ouvrage retrace l’initiation de Francisco Montes, qui est l’un de plus grands curandero péruvien.
Membre « hyper-active »de l’association Rites des Bois, Gardienne de l’espace des pratiques et cérémonie, elle déploie et entretient le lieu, construit les cabanes, coupe du bois, prépare les ressources nécessaires aux rites, cérémonies et ateliers qu’elle conduit. Pour elle, « ces activités « ordinaires » sont l’ancrage fondamental, un ingrédient nécessaire à l’alchimie, sans lequel nul rite ne peut ouvrir vers « l’extraordinaire » et les soins profonds. »
C’est donc porteuse d’une spiritualité « incarnée » et marchant dans la conscience de la nécessité d’agir au quotidien dans ce monde, maintenant là où nous sommes, qu’elle intervient où elle est appelée, pour des missions parfois radicalement différentes les unes des autres.
Ses outils et nombreuses pratiques sont issus d’un dense et atypique parcours professionnel et personnel.
Aussi, au quotidien, elle œuvre au soin et à l’accompagnement des personnes en individuel, et aussi auprès celles qui sont dans leur grand âge – l’âge vénérable – atteintes de maladie sévères, ou dans l’espace-temps de la fin de la vie. Elle s’emploie à soutenir ces êtres dans toutes les dimensions du vivant, tant pratiques et organisationnelles que spirituelles. Car dit-elle, « où est la limite? Il n’y a pas de frontières entre toutes ces dimensions.
Parmi ses expériences elles compte, entre autres, un parcours de 2 décennies dans le monde des arts vivants avec des créations textiles et plastiques, la direction d’atelier artistiques, l’art-thérapie, mais aussi la formation de jeunes adultes en difficultés, la psychologie active, les thérapies cognitives et comportementales.
Elle estime que les aptitudes « intangibles », sont des dons offerts par la nature, révélés par des expériences bouleversantes, parfois douloureuses, puis forgées et tissés par des rencontres et des enseignements spirituels ainsi que de chamans, auprès desquels elle s’est engagée pour des processus de pratiques durant chacun plusieurs années.
