Un temps de ressourcement
SE RETIRER DU MONDE, ENTRER DANS LA GROTTE interieur, SE REPOSER,
De 1 à 5 journées selon sessions (voir les dates)
Avec du temps dans l’obscurité
Le Tiyoweh, est une pratique ancienne des Femmes
C’est un temps de retraite dans l’obscurité, dans sa grotte.
Le Tiyoweh est une pratique profondément ressourçante.
Le Tiyoweh c’est entrer dans sa « grotte » pour faire le vide, goûter au silence, prendre soin, retrouver de l’espace-temps hors de l’agitation quotidienne. De lâcher quelques moments tous les « faire » quotidien. Abandonner le sentiment d’urgence. Abandonner des obligations qui n’en sont peut-être pas. Vous libérez des distractions quotidiennes. Prioriser. Faire le tri. Ici rien à atteindre, rien à réussir, rien à livrer à temps. Vous êtes là pour vous, et pour toutes vos relations.
Le Tiyoweh peut aussi permettre d’appréhender ses ombres autrement. De reconnaître les tempêtes intérieures et d’apprendre à naviguer avec.
Le Tiyoweh se déroule dans l’obscurité parfois complète, parfois à la lueur d’une bougie, parfois dehors la nuit si cela est ajusté.
Les repas vous sont préparés et servis.
Vous ne participez à aucune tâche.
Vous recevez ou apprenez à recevoir.
Le Tiyoweh développe la réceptivité à tous les niveaux.
Quand plusieurs femmes sont en Tiyoweh ensemble, il se crée un bassin d’énergie dont chacune bénéficie. Chacune soutien les autres.
Parfois des pratiques douces vous seront proposées pour soutenir le processus, des paroles pourront être échangées.
Certaines de vos pratiques personnelles créatives peuvent être autorisées à certains moments sous conditions.
Je considère le Tiyoweh comme la version féminine de la Quête de Vision
CE TEMPS DE RETRAIT OFFRE UN SOIN PROFOND
Les bénéfices sont nombreux, quel que soit votre état, quels que soient vos besoins.
Les motivations d’entrer en Tiyoweh sont diverses et variées, physiques, morales, spirituelles, ou simplement une pratique régulière pour plonger au coeur de la Féminité, de la Réceptivité, pour entretenir son équilibre, demander des visions et la façon juste de s’incarner dans le monde.
« je n’en plus plus », je vais craquer, il faut que je prenne l’air, je dois prendre du recul, j’ai besoin de prendre soin de moi, je dois réapprendre à m’écouter, je veux méditer, je veux dormir, j’ai besoin de recevoir…de me ressourcer…retrouver mon calme… prendre une décision…de mes reconnecter aux Esprits..
C’est une pratique qu’il est bon de vivre mensuellement à la Nouvelle Lune
La pratique se déroule dans la yourte (chauffée) en pleine nature dans un bois privé à l’orée de la zone protégée de la Dombes – à 30 minutes au nord est de Lyon, et parfois de temps à l’extérieur la nuit si les conditions le permettent.
Le tarif comprend les nuitées et la nourriture
Renseignement & réservations auprès de Juliaen